Cotisation

Nous sommes bonmarche mais pas de mauvaise qualite !

Les membres qui s'affilient durant le premier semestre de l'année ne s'acquittent que de la moitié de la cotisation annuelle. Les membres qui s'affilient durant le second semestre de l'année ne paient aucune cotisation l'année de leur affiliation.

Cotisation

Mitgliederkategorie Jahresbeitrag in CHF
Sektionsmitglieder 135.00
Einzelmitglieder 150.00
Rentner/Rentnerinnen 68.00
Auszubildende 40.00
Gönner/in 30.00

Sympathisants/sympathisantes

Les personnes qui ne travaillent pas ou plus pour le canton de Berne peuvent devenir sympathisants et sympathisantes de l'APEB. Ces derniers reçoivent le journal de l'association "Diagonal" et la newsletter gratuite s'ils transmettent leur adresse e-mail. Ils ne peuvent bénéficier des autres prestations pour les membres (protection juridique, rabais, etc.).

Retraités/retraitées

Les personnes retraitées peuvent rester fidèles à l'APEB. Elles restent membres de leur section et font en plus partie de l'association des retraitées et retraités de l'APEB. Les personnes retraitées s'acquittent d'une cotisation réduite. Elle continuent à profiter de toutes les prestations que l'APEB offre à ses membres. L'association des retraitées et retraités de l'APEB compte plus de 1800 membres, se bat pour l'adaptation des rentes au renchérissement, se réunit une fois par année en assemblée générale et organise de nombreuses activités, telles que des excursions. De plus, elle est représentée par un siège au sein du Comité directeur.

Personnes travaillant à temps partiel

Les membres qui sont employés à temps partiel, ayant un salaire annuel plus petit que 50‘000 SFR ont une contribution réduite. Qui veut profiter de cette réduction, doit montrer sa fiche de salaire à l’APEB comme pièce de preuve.

Suppléments des sections

Les sections fixent selon leurs propres besoins les cotisations de leur section sous forme de suppléments aux cotisations de base.

  • Suppléments des sections